Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Groupe et refuge

@ Survive

Survive
compte fondateur
#
04.12.23 18:06

Groupe et abri

Groupe


Le Groupe est une petite communauté de survivants regroupant quelques personnes. Ce groupe s'est formé il y a quelques mois, lorsque les premiers membres se sont rassemblés. Les derniers arrivants ont rejoint le groupe il y a quelques semaines seulement, cherchant la sécurité et la camaraderie dans ce monde post-apocalyptique.

Origines du Groupe Le groupe s'est formé progressivement alors que ses membres naviguaient à travers les dangers du monde post-apocalyptique. Certains se sont rencontrés par hasard, d'autres se sont rejoints par nécessité, partageant l'objectif commun de survivre.

Arrivée à Paris Le Groupe est arrivé à Paris il y a environ deux mois, cherchant un lieu propice à l'établissement d'un abri sûr. La ville leur a offert des opportunités de ravitaillement, tout en présentant de nouveaux défis à surmonter.

Diversité des Compétences Les membres du Groupe apportent des compétences variées, allant de la survie en milieu urbain à la médecine improvisée, en passant par la chasse ou la fabrication d'objets. Chacun contribue à la survie collective du groupe à sa façon.

Chronologie


Août 2023 Formation du Groupe
Les premiers membres se rencontrent, cherchant sécurité et soutien mutuel. Ils commencent à former un groupe solide et se concentrent sur la survie, s'adaptant progressivement à cet environnement.

Octobre 2023 Arrivée à Paris
Après un périple semé d'embûches, le groupe atteint Paris, attiré par les opportunités de ravitaillement et la possibilité de trouver un abri plus sûr dans cette ville déserte ou presque.

Novembre 2023 Création du Refuge
Le groupe s'installe dans l'abri soigneusement choisi, commençant à le réaménager pour répondre à leurs besoins de sécurité et de survie. Ils se familiarisent avec la région et tentent de comprendre les nouvelles règles de vie dans cet environnement hostile.

Décembre 2023
En décembre, le groupe est pleinement établi dans son abri à Paris. Ils travaillent ensemble pour renforcer leur abri, explorer les environs en toute prudence et s'adapter aux réalités de la vie quotidienne dans un Paris presque désert, tout en continuant à rechercher des ressources vitales pour leur survie.

Refuge


Le Refuge est l'abri utilisé par le gropue de survivants. Situé au rez-de-chaussée d'un ancien atelier d'artiste dans le quartier du Marais à Paris, cet abri maintient l'apparence extérieure délabrée du bâtiment abandonné pour dissimuler habilement sa véritable fonction.

Entrée L'accès à l'abri se fait via le rez-de-chaussée - ce dernier ressemble à un ancien atelier d'artiste abandonné et délabré, les tables, pinceaux et autres membres recouverts d'une épaisse couche de poussière. Au fond, derrière un fausse étagère coulissante, on trouve un escalier menant à l'étage. A chaque sortie, des canettes, bouteilles et divers fils sont tendus dans les escaliers, afin de prévenir toute intrusion. L'escalier mène à un ancien appartement, presque invisible de l'extérieur - les fenêtres ont été recouvertes de journaux et cartons afin que le Refuge soit pratiquement invisible de l'extérieur.

Espace de vie et de cuisine Il s'agit de l'ancien salon, où un vieux canapé grinçant accueille les membres du groupe. La table à manger est assez grande pour que tout le monde puisse s'y installer, les rares fois où les repas sont pris en commun.

La cuisine ouverte sur le salon reste fonctionnelle grâce à un réchaud à bois installé lors de l'aménagement du refuge - il sert tant à la cuisine qu'à réchauffer l'appartement. Des étagères et autres placards accueillent les provisions ramenées par les survivants, chacun veillant à respecter le rationnement mis en place. A côté, des bidons d'eau de pluie permettent à chacun de se désaltérer.

Chambres L'appartement est constitué de quatre chambres, et si elles offrent une certaine intimité, le confort y reste spartiate - certaines sont aménagées avec des lits, d'autres avec de simples matelas au sol. Deux salles de bains complètent le tout, même si l'eau courante n'est plus qu'un mirage.

Ressources Des étagères, des coffres et des caisses bricolés servent de zones de stockage pour les vivres, l'eau filtrée, les médicaments, les outils de survie et d'autres fournitures essentielles. Chacun est libre de se servir à sa guise.

Sécurité Outre le système de cannettes, bouteilles et fil servant d'alarme, une grande armoire se trouve juste à côté de l'entrée à l'étage - ainsi en cas de danger, les survivants peuvent facilement barricader l'accès. De plus, deux échelles en corde en été mises près des fenêtres, afin de permettre une sortie rapide en cas de danger. Toutes les fenêtres de l'appartement sont rendues opaques par des journaux et cartons, afin que la lumière ne puisse pas être vue de l'extérieur.

Gestion des ressources L'éclairage est limité, le Groupe utilisant des lampes à huile ou des bougies afin d'économiser les rares lampes-torches encore en état de fonctionner. Des bidons d'eau et des systèmes de filtration maison sont soigneusement entretenus pour assurer un approvisionnement constant, rendant les douches rares et précieuses.

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum